Fermer

Menu

En savoir plus

Le projet Ambition Commune

Un projet d’avenir pour la Hague

La commune est engagée depuis quelques mois dans l’élaboration de son projet de territoire. Cette démarche représente une formidable opportunité d’affirmer l’identité de notre territoire et de garantir pour les Haguais des conditions de vie de qualité à tous les âges de la vie. De l’enfance jusqu’au grand-âge, il faut  permettre l’accès de tous à une offre de services de proximité, adaptés aux nouveaux modes de vie du quotidien. La Hague doit rester un territoire bienveillant à l’égard de ses familles, attirer de nouveaux habitants pour préserver sa force et conforter les liens sociaux entre les générations.

Une démarche collective

La construction du projet repose sur une démarche participative, un dialogue ouvert avec les habitants, les forces vives locales, les associations. Il s’agit non seulement de pouvoir s’exprimer sur des besoins concrets de la vie quotidienne, mais aussi participer à l’élaboration de solutions. Des ateliers thématiques, puis un cycle de réunions publiques, complétées par différents groupes de travail, ont déjà permis à plus de 800 personnes d’exprimer des points de vue et des idées pour alimenter le projet. Ce dialogue n’est pas une fin en soi, il constitue un socle sur lequel pourra se bâtir le projet d’ici la fin de l’année.

Ouvrir encore davantage le dialogue

Cette plateforme temporaire a pour objectif de partager plus largement certaines idées, des questionnements issus des réunions du printemps. Nous vous proposons de prendre connaissance de ces « paroles d’habitants » et d’apporter votre contribution à la réflexion collective. Attention cet outil n’est pas un forum. En effet, les contributions soumises sur la plateforme sont modérées avant publication, afin de regrouper les avis convergents pour faciliter leur présentation. Vous pourrez simplifier votre lecture en choisissant les thèmes qui vous intéressent. La plateforme sera actualisée au fil des contributions.

Ainsi, cet outil constitue un outil supplémentaire au service de la co-construction et nous engage dans une démarche ouverte et innovante.

Yveline DRUEZ
Le Maire